Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2009

Boisseau Florence et Pierre

Boisseau Florence192 - copie.jpgEt si on partait en Amérique latine ?

 (Cinq mois à vélo avec nos quatre enfants)

Auteur : Boisseau Florence

Florence et Pierre Boisseau sont partis, un jour d’avril 2005, faire un long voyage à vélo, en Amérique du Sud, avec leurs quatre enfants, alors âgés de 5 ans et demi à 13 ans.

Laissant l’école, le collège et les copains, ils ont suivi leurs intrépides parents dans une aventure merveilleuse de cinq mois à travers le Chili, l’Argentine, la Bolivie et le Pérou.

Partis en autonomie complète avec cinq vélo dont un tandem sur mesure, ils ont relié Santiago du Chili à Lima en faisant un peu moins de 5 000 km à vélo.

Ils ont bravé le vent, la morsure du froid sur l’Altiplano, les cols des Andes à plus de 4 000 m, les interminables montées dans des régions désertiques et le mal de montagne.

Au-delà de ces moments difficiles, Florence Boisseau nous dépeint un quotidien émaillé de rencontres chaleureuses et inattendues, de visages qui sourient et de portes qui s’ouvrent, dans des décors magnifiques.

Aventure sportive mais avant tout familiale et humaine, riche en événements et en découvertes de toutes sortes, la famille Boisseau a su faire de ce voyage une belle école de la vie.

Partez à la rencontre de cette famille motivée et aventureuse à la conquête des Andes !

 Florence Boisseau, 45 ans diplômée de langues étrangères. Mère au foyer sans (cent) professions(s), elle s’investit dans de nombreuses activités et s’est lancée dans l’écriture comme dans l’aventure...

-2006- 223 pages - Florence et Pierre Boisseau - 109 bis rue de Beaupeyras - 63100 Clermont - Ferrand.

Prix : 15 € + 3 € de frais de port.

 

21:47 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire