Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2009

Pierard Olivier

Pierard Olivier.jpgDeux frangins pour un tour du Monde à vélo

Auteur : Olivier Pierard

De belles lignes tracées sur les nombreuses cartes laissaient présager un parcours sans faille. Mais les itinéraires initialement prévus sont souvent modifiées suites aux circonstances locales : instabilité politique ou parcours trop risqué. Retourner en arrière, non jamais ! Quitte à contourner l’immense Tibet par le nord et se perdre dans les froidures de ces pays qui nous sont si peu familiers. Les déserts aussi font partie de notre quotidien, des plus connus aux plus insolites. Les paysages les plus grandioses, les contrées les plus reculées apportent leur lot de bonnes et de mauvaises surprises… Ces vélos avec des chambres à airs couverts de rustines et des pneus raccommodés avec des bouts de ficelle, les roues qui se déforment sur les routes caillouteuses et les rayons qui ne s’arrêtent pas de se casser.

Tous ces inconvénients nous permettent de rencontrer des hommes et des femmes qui nous accueillent comme si nous étions des leurs.

-2004- 242 pages - Éditions Pierard - Olivier Pierard – 17, rue Jean Jaures –B-6001 Marcinelle – Belgique.

Prix :16 € Frais de port compris. 

 

21:21 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire