Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2020

Godin Olivier

Prends ma roue-couverture.jpgPrends ma roue !
Une famille à vélo sur les pistes du Nouveau Monde

Auteur : Olivier Godin

 

La grande aventure avec un bébé, impossible ? Axel avait 10 mois lorsqu’Adeline et Olivier ont tracé la route. Leur destination ? Le Canada et les États-Unis où le plus long itinéraire cyclable tout-terrain du monde déroule ses quelque 4500 km, à travers les Rocheuses. Les hasards de la piste devaient les conduire plus tard sur la côte pacifique, en Californie, puis au Mexique et à Cuba. Une année de voyage pour confronter leurs fantasmes d’Amérique à la réalité du XXIe siècle. Une parenthèse à l’écart de la vie ordinaire pour voir grandir leur enfant aux premières loges et s’inventer une vie à trois.

Ce qui a guidé nos roues, c’était, je crois, la perspective de nous construire en tant que famille à l’épreuve de la piste. L’aventure était notre école, une école buissonnière s’il en est, une école de la débrouille, de l’effort, des courants d’air et des feux de camp. L’école du temps pour nous, de l’épure, du tête-à-tête avec la nature, de la liberté en somme qui courait sans barrière dans notre cour de récré à l’horizon infini.
Pédaler, c’était donner vie à des histoires de gamin, c’était aussi être le témoin, à la bonne hauteur, à la bonne allure, de la marche du monde. De cette expérience extraordinaire est né ce livre. Une hybridation insolite entre le magazine et le roman familial. Notre pépite ramenée d’Amérique. Puisse-t-il, comme l’or, vous donner soif. Soif d’audace et d’aventure.

 

2020200 pagesAutoédition disponible sur le site dédié

Prix : 19,90 € + frais de port

Olivier Godin a déjà publié deux récits de voyage à vélo et participé à un guide sur le sujet ; ces ouvrages sont présentés sur ce blog et sont à découvrir ici.

14:15 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques, Cuba, Mexique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire