Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2022

Leboissetiier Michel

Leboitessier-couverture.JPGCarnets de route
périples & péripéties en terres de France

Auteur : Michel Leboissetier

 

« Au Bon Accueil, l’ambiance est de mise : dès mon entrée, équipé de ma veste de sport couverte de publicités, je suis la curiosité du jour. Assis en bout de table, je ne peux éviter les questions des uns et des autres. Servi par une Madeleine chaleureuse et attentionnée – j’ai l’impression de faire partie de la famille –, je dîne copieusement d’un plat de charcutailles, trois côtelettes d’agneau, avec frites bien sûr, ainsi qu’une bonne part de gâteau pour terminer, le tout pour 17 € ! Le bon accueil, vraiment. » (Tour de la moitié nord de la France, 2016)
« Nous reprenions la route avec un moral d’acier, nous disant qu’il ne nous restait qu’un peu plus de 200 km à parcourir. Si tout allait bien dans la première partie, m’enhardissant même à prendre des relais, je n’ai pas vu venir le gros coup de barre qui m’est tombé dessus avant Mamers. Et c’est autant les bras que les jambes qui m’ont trahi. Complètement scotché à la route, zigzaguant, obligé de m’arrêter dès le moindre relief, n’ayant même plus la force de tenir mon guidon. Au vu de telles conditions, je devenais à l’évidence un poids pour mes compagnons. Il a fallu les convaincre de me laisser continuer seul, ce qui n’a pas été facile, mais ils ont fini par accepter. » (Mon Paris-Brest-Paris 2019)


Ce livre relate 3 Paris -Brest-Paris et quelques unes des randonnées effectuées à travers le pays + une seconde partie qui détaillent certains des 300 cols dont j'ai effectué l'ascension pendant toutes ces années.
Les bénéfices seront versés en faveur de la recherche, notamment, la maladie de Parkinson, dont je suis moi-même atteint.

 

2022170 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 15 € + frais de port

11:17 Écrit par Biblio-cycles dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire