Robin Pierre (20/12/2008)

cyclotourismeChemins d’un cyclopède
 Sur la route de la soie

 Auteur : Pierre Robin

 

 Le cyclopède, machine humaine, avance autant à la puissance du jarret qu’à force de volonté sur le chemin qui rallie les grands espaces, relie les hommes d’horizons différents, le temps passé au temps présent.
Avancer sur cette route, avancer dans sa vie avec son expérience sans qu’elle ne freine les apprentissages nouveaux, avec patience mais obstination, confiance en l’autre et curiosité pour sa culture.
Au fil des jours les kilomètres qui s’imprègnent de ce subtil bouquet de sentiments qui confèrent au voyage à vélo un parfum d’aventure unique. Amitié dépouillé de tout artifice, bonheur simple, authentique, qui n’appartient qu’aux moments rares, souffrance de la chair qui se rebiffe, pression aussi, soudain activée par l’angoisse de réussir ce pari fou : dompter le long ruban d’asphalte qui va se perdre à l’est d’Éden, en pays inconnu sur la mythique route de la soie, ma route de la sueur.
Je suis heureux de la partager avec vous.

 

2008 - 92 pages - Auto-édition disponible sur le site de l'auteur

Prix : 15 €

22:50 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer