Mercy Daniel (22/12/2008)

Mercy Daniel152 - copie.jpgDANIEL
Dans l’encrier d’un orpailleur

Auteur : Daniel Mercy

 

Le 17 avril 1999, au cours d’une habituelle randonnée à vélo du samedi matin, Daniel Mercy nous a brutalement quittés, à l’âge de 48 ans, laissant tous ses amis sans voix, voulant croire à l’irréel ou au mauvais rêve...
Il laisse de nombreux écrits, dessins et photographies que ses amis «  cyclos » ont décidé de regrouper dans cet ouvrage, pour les faire partager au plus grand nombre, en guise d’ultime hommage à leur auteur.
Au cours de nos randonnées du samedi matin, nous avons vécu des moments de grande complicité. Daniel était naturellement doué pour l’écriture, où il exprimait sa sensibilité aiguë. En fait, il faisait tout à « font » avec minutie et perfectionnisme ; son métier d’architecte urbaniste le passionnait : en prolongement direct, il aimait le dessin et la photographie mais aussi l’histoire, la musique, les danses traditionnelles...
Les lecteurs de revues spécialisées en cyclotourisme connaissent bien sa plume ; son humour subtil, ses photographies et ses dessins.
Le temps lui était compté, Daniel avait probablement besoin de nous laisser des traces, et quelles traces... nous ne pouvions les laisser éparpillées et réservée à un petit cercle d’amis.
Merci Daniel... Ton coéquipier AUGUSTE

 

2000 - 99 pages - Le Randonneur

19:14 Écrit par Biblio-cycles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer