Perpère Guy (13/04/2009)

Perpère Guy801.jpgLa grande meule et la moulinette

Auteur : Guy Perpère
Préface : Jacques Faizant

 

Guy Perpère c’est un humoriste d’humeur et de talent constant. Ces pages en témoignent. Elles témoignent en outre de la parfaite connaissance qu’il a de notre petit monde qu’il psychanalyse d’un crayon aigu et qu’il fait parler en des bulles pertinentes.
Le dessin d’humour s’exerçant toujours au détriment du sujet traité, il est extrêmement difficile de se moquer de ce que l’on aime sauf à le faire avec tendresse, ce qui est précisément le cas ici.
Au fil des revues, nous nous sommes tous retrouvés un jour ou l’autre dans les pages de Guy Perpère, en disant comme tous les “croqués“ : “mais où va-t-il chercher tout ça ? “ sans nous rendre compte que nous nous regardions dans un miroir.
Tant il est vrai que l’humour, à défaut de toujours permettre de supporter les autres, est la seule façon de pouvoir se supporter soi-même.
Dernier conseil : les pages qui suivent peuvent d’abord se parcourir sur 52 x 14 mais il est bon d’y revenir sur 28 x 28 pour apprécier tous les charmes de la promenade et y découvrir des trésors d’ironie précédemment négligés.

Jacques Faizant

 

1990 - 80 pages - Fédération Française de CycloTourisme

07:56 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer