Roux Guillaume (28/10/2011)
Migration
Trois saisons sur la piste cyclable de la Mer du Nord
Auteur : Guillaume Roux
Créée en 1993 par le norvégien Chris Heymans, la piste cyclable de la Mer du Nord, longue de 6.000 kilomètres, traverse huit pays. Des côtes molles de la Waddenzee à l’escalade de la péninsule scandinave, elle longe les rivages de la Mer du Nord.
Migration récit en hommage à cette piste cyclable, aborde le voyage en vélo, lent, sans prétention sportive, résolument tourné vers la nature.
Le vélo suit le trajet des oiseaux migrateurs du printemps à l’automne, des champs de tulipes de Leiden aux épées plantées de Sverd I Fjel en Norvège. Plus au nord, en Islande, ils se retrouveront sous le regard des glaciers et volcans pour enfin redescendre par les rivages écossais puis vers le continent.
Guillaume Roux, 33 ans, professeur de français langue étrangère vit depuis cinq ans aux Pays-Bas, pays du vélo.
À la recherche de nouveaux défis et amoureux de la nature et de la vie en solitaire ; il décide de quitter pour quelque temps cette vie facile pour aller explorer en vélo la célèbre piste du Nord.
IL connaîtra le seul confort de sa tente et par moment l’absence de ravitaillement. A son retour, Guillaume Roux décide tout simplement de faire partager aux lecteurs cette aventure vécue au quotidien. Il signe donc Migration publié aux éditions Édilivre.
-2011- 113 pages - Edilivre Éditions APARIS - www.edilivre.com
Prix : 13.50 €
Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog
14:13 Écrit par Biblio-cycles | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer