Marcel Robert (21/12/2013)

 

cyclotourisme

                                             VÉLOGISTIQUE

 Auteur : Marcel Robert

 

Un vélo ne coûte pas cher, ne pollue pas, n’émet pas de CO2 dans l’atmosphère, ne fait pas de bruit, ne prend pas beaucoup de place, n’est pas dangereux et va sensiblement à la vitesse moyenne d’un véhicule motorisé en milieu urbain, et parfois même plus vite !

Si la logistique du vélo possède un glorieux passé, elle est désormais tout à fait inscrite dans le présent et elle assurée d’occuper une bonne place dans le futur. Aujourd’hui, de plus en plus de gens utilisent le vélo pour transporter des marchandises ou créer une activité professionnelle. Depuis quelques années, on constate une explosion du nombre d’entreprises basées sur l’utilisation du vélo, et pas seulement dans le domaine de la livraison.

Le but de cet ouvrage est de donner à voir comment le transport de marchandises à vélo est tout à fait possible. Partout dans le monde, dans d’innombrables villes et situations et pour d’innombrables raisons, les gens utilisent quotidiennement le vélo pour le transport des enfants, des courses ou des marchandises, parfois lourdes et encombrantes.

Avec près de 400 photographies provenant de plus d’une centaine de villes situées sur les cinq continent, Marcel Robert nous montre ainsi comment la VÉLOGISTIQUE est non seulement possible, mais aussi plus que jamais nécessaire.

-2013- 166 pages, format paysage www.blurb.fr/.webloc

Prix : 53,33 € + 6,50 € de frais de port

 

 

14:59 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer