Ollivier André (11/12/2015)

cyclotourisme

Al Liamm n° 381

Auteur : Collectif

 

La revue en langue bretonne Al Liamm a l’habitude de servir chaque été à ses abonnés un numéro à thématique unique : en cet été 2010, c’est le journal de voyage d’André Ollivier.
André est quelqu’un de très sympathique, qu’ont croisé tous ceux qui ont vu ne serait-ce qu’une fois un spectacle de Strollad Ar Vro Bagan. Il en est un des piliers puisqu’il en été le président pendant une dizaine d’années. Depuis le milieu des années 1970 il en est aussi l’un des principaux comédiens, interprétant (presque) à chaque fois un rôle de premier plan dans les créations de la troupe. C’est aussi quelqu’un qui s’exprime très bien en breton. En présentant ce numéro d’Al Liamm, Goulc’han Kervella fait à juste raison l’éloge de son camarade.
Depuis qu’il a cessé toute activité professionnelle, André Ollivier a entrepris de sillonner les routes de France et d’Europe à vélo. Le journal qu’il publie cet été est un peu énigmatique au début. On comprend qu’il se trouve dans une abbaye de Roumanie, dont l’office lui paraît interminable. C’est petit à petit qu’on découvre son projet : remonter du delta jusqu’aux sources du Danube en traversant la Roumanie, la Serbie, la Hongrie et l’Allemagne. Le journal s’étire du 17 avril au 29 mai 2009.

Extrait du blog « langue-bretonne.org »


2010
50 pagesAl Liamm 

19:24 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer