Chailloleau Dominique (29/03/2019)

Insolente liberté-couverture.JPGInsolente liberté
Histoires d'Oléron

Auteur : Dominique Chailloleau

 

Année 2032
Sur Oléron, la « racaille » n'a que bien se tenir et les travailleurs saisonniers sont géolocalisés grâce à une puce implantée sous la peau.
Les réserves sont devenues « intégrales », interdites au public. Fred et Lise sont montés sur leur vélo et ont coupé toutes les connexions pour retrouver le goût âpre de la vie simple. Nomades, en route vers la Terre de Feu, ils s'arrêtent sur Oléron et signent leur premier contrat de travail sur l'île...

Il s'était lâché et avait twitté en conséquence :
« Recherche vie non géolocalisée, incertaine, voire pas sûre du tout. Une vie pas de rêve, une vie pas de merde non plus, mais une vie encore inconnue à ce jour. Un truc qui ne se fait plus. Une vie avec de quoi meubler l'intérieur quelles que soient les conditions météorologiques. Étudierai toutes propositions ».

En rédigeant ce message, il sentit l'excitation des incertitudes le titiller. C'était presque de l'ordre de la jubilation, celle-là même qui l'avait envahi quand il confia son second smartphone à son collègue Rodrigo en partance pour l'Amérique du sud. Il jubilait à l'idée de savoir sa mère s'interrogeant sur cette destination inhabituelle. Brouiller les pistes de cette géolocalisation familiale, couper le cordon maternel.

 

2019358 pagesAssociation La Rose des Vents disponible auprès de l'auteur

Prix : 20 € + frais de port

15:10 Écrit par Biblio-cycles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer