International Cycling History Conference (27/06/2020)
Cumulative Index of the proceedings
Cycle History 1 (1990) to Cycle History 30 (2019)
Auteur : International Cycling History Conference (ICHC)
Un nouvel index recensant les actes de l’ICHC, volumes 1 (1990) - 30 (2019) vient d'être publié. Cet index de 80 pages est disponible gratuitement pour tous les amis de l’ICHC. Il offre un moyen facile de rechercher parmi 30 ans de documents contenus dans les Actes.
Les articles peuvent être recherchés par auteur, sujet général, sujet spécifique et pays.
Il y a maintenant plus de 5 000 pages des Actes de l’ICHC, publiés en 30 volumes. Plus de 300 auteurs ont présenté des communications sur leurs recherches sur divers sujets relatifs à l'histoire des cycles et du cyclisme lors des conférences annuelles de l’ICHC, et les communications ont été imprimées dans les Actes de ces conférences.
La première conférence de l'ICHC a été organisée par Nicholas Clayton en 1990 en tant que tribune pour la présentation et la discussion ultérieure d'articles sur des sujets relatifs à l'histoire des cycles et du cyclisme, et ces conférences annuelles ont lieu dans différents pays du monde.
À l'heure actuelle, 12 grandes bibliothèques (au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux États-Unis) sont répertoriées dans l'index et disposent de séries complètes de ces actes prêts à être utilisés par les personnes intéressées.
Des copies imprimées de cet index de l'Histoire du cycle 1 (1990) - Histoire du cycle 30 (2019) sont disponibles gratuitement en envoyant 10 dollars US pour l'emballage et l'envoi à Gary W. Sanderson , président du Comité des publications de l’ICHC, 63 Fells Rd., Verona, NJ 07044, USA, ou lors de la participation à de futures conférences de l’ICHC, dans la limite des stocks disponibles.
2020 – 80 pages – Autoédition disponible auprès de Gary W. Sanderson
Prix : US$ 10 pour frais de port et d'emballage
Ouvrage en anglais, traduction de Maryse Le Cahain.
Sur les actes de la conférence publiés en France, voir la fiche dédiée sur ce blog.
10:06 Écrit par Biblio-cycles | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer