Delannoy Lucie et Pierre (17/11/2020)

Delannoy-couverture.jpgAu détour d'une rencontre
10 000 kilomètres en tandem à la rencontre des Enfants du Mékong

Auteur.e.s : Lucie et Pierre Delannoy

 

« Partir… Partir pour nous, c’était quitter nos familles et nos amis, notre confortable vie française dans un petit appartement arrageois, quitter des boulots qui nous passionnaient et revendre la voiture. Troquer tout cela contre l’inconnu du voyage pour suivre un rêve partagé depuis longtemps. Nous voulions vivre cette aventure en couple, nous laisser bousculer par les inattendus du parcours et prendre le temps de la rencontre imprévue au prochain virage…
Alors nous n’avons pris que quatre petites sacoches, un vélo bizarre qui facilite les rencontres et n’endommage pas trop les fesses, notre enthousiasme et une pointe d’insouciance… et nous sommes devenus Pignons Voyageurs. »
Mariés depuis 2 ans, Lucie (26 ans) et Pierre (28 ans) sont partis en octobre 2018 pour 9 mois d’aventure humaine et authentique : 10 000 km en tandem, à la rencontre des Enfants du Mékong.
Des plages thaïlandaises aux contreforts de l’Himalaya indien, Lucie et Pierre nous confient leurs émotions, leurs réflexions, les bonheurs et les difficultés de neuf mois de voyage à vélo à travers l’Asie du Sud-Est. Dans ce carnet de route, ils partagent leurs rencontres dans la simplicité du quotidien de leurs hôtes, les aléas d’une vie de couple à l’épreuve de la route, leur éblouissement devant une nature magnifique, les moments d’échange avec les enfants défavorisés auprès desquels ils se sont engagés… le tout ponctué de péripéties comme seul en réserve un tel périple à vélo.

 

2019348 pagesAutoédition disponible auprès des auteur.e.s

Prix : 15 € + frais de port


Pour en savoir plus, consulter le site de Lucie et Pierre.

11:08 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer