Collectif (21/11/2020)

TdF2020-couverture.jpgLe livre officiel du Tour de France 2020

Auteur : Collectif

 

Disputé en septembre pour la première fois de sa longue histoire, le Tour de France a découvert en 2020 de nouveaux horizons, de nouvelles lumières et fait souffler sur le monde du cyclisme un parfum d’été indien.
La victoire de Tadej Pogacar, prodige de précocité, a confirmé le bain de jouvence dans lequel baigne la Grande Boucle depuis deux ans et placé sur la carte du palmarès une nouvelle puissance du cyclisme, la Slovénie. Petit pays, mais grands champions, puisque ses coureurs ont pris les deux premières places du classement général, Primoz Roglic luttant jusqu’au dernier instant pour la victoire avec son jeune compatriote.
Si les Français ont joué de malchance, Julian Alaphillippe a conforté, en remportant une étape et en portant à nouveau le Maillot Jaune, toute sa popularité sur les routes de France, enthousiastes malgré la crise sanitaire.
De Nice à Paris, de la Méditerranée à l’Atlantique en passant par les principaux massifs montagneux du pays, le Tour a démontré que, malgré les épreuves, la vie, le sport et le spectacle continuaient.

 

2020128 pagesSolar

Prix : 14,90 €

10:31 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer