Georges Cécile et Didier (25/11/2020)

Europe-couverture.JPG

Je t’emmènerai... jusqu'aux bouts de l'Europe

Auteur.e.s : Cécile et Didier Georges

 

Jusqu'aux bouts de l'Europe est le récit de mon premier « grand » voyage en vélo. Hiver 2008, j'ai quinze jours devant moi... je décide alors de profiter de ces vacances pour descendre en vélo au sud de l'Espagne. Arrivée à Tarifa, l'extrême sud de l'Europe, en janvier, Cécile mon épouse qui m'a assisté durant ce premier voyage et moi, osons alors envisager de rejoindre aussi le Cap Nord (l'extrême nord de L'Europe). 
Le 29 juin 2009, toujours au départ de chez nous, Lamure-sur-Azergues (au nord de Lyon), je reprends mon vélo pour, un mois plus tard, découvrir le Cap Nord. Un voyage de 6 000 km au total (2 000 km pour le sud + 4 000 pour le nord) qui a réveillé en moi des envies de challenges et de liberté. 
Ce livre contient aussi un bonus puisqu'au retour du Cap Nord, Cécile m'a déposé à Oberstdorf en Allemagne pour une Transalp, toujours en vélo (en VTT) passant par l'Autriche, la Suisse et l'Italie. 
Depuis, d'autres voyages se sont cumulés au compteur de mon vélo, le Canada, l'Islande, l'Amérique du Sud...  mais celui-ci a bouleversé totalement notre vie à tous les deux.

 

2011130 pagesÉditions Un jour ou l'autre

 

De Cécile et Didier Georges, voir également « Le Canada d'un bout à l'autre... en vélo » présenté sur ce blog.

 

Sur les auteur.e.s, voir leur site.

16:15 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer