Debrincat David (23/04/2021)

Debrincat-couverture.jpgUn horizon rouge
5000 (6000) kilomètres à pied (et à vélo) à travers l'Australie

Auteur : David Debrincat

 

Être assez naïf pour avoir des rêves, assez fou pour les croire possibles, assez obstiné pour les réaliser.
C'est la maxime qui pousse David Debrincat, auteur-aventurier-rêveur, à parcourir la planète depuis maintenant plus de 20 ans. En pleine pandémie, alors que le monde se confine, David se lance pour une traversée de l'Australie à pied.
5000 km de Byron Cape, le point le plus à l'est, vers Steep Point, tout à l'ouest, en passant par les mythiques déserts de Simpson et Gibson. Seul avec lui-même à la poursuite de ses rêves d'enfance le long des pistes de l'outback, à maintenir un cap dans cet horizon rouge infini, sur ces terres à la beauté brute, sauvage et originelle.
Ça... C'est ce qui était prévu...
Les ampoules qui déchirent les pieds, les serpents sous la tente en plein outback, une inondation en plein désert, des morsures d'araignées, des attaques de dingos, des déserts hostiles et sans fin, des frontières qui se ferment, des interrogatoires et des négociations avec la police locale pour continuer jusqu'au bout... sont autant de galères dans cette expédition déjà pleine d'imprévus. Au-delà de tout ça, Un Horizon Rouge est surtout marqué par de belles rencontres salvatrices et inattendues. D'innombrables gestes et messages de soutien et de solidarité qui montrent ici combien l'Humain est bon. Plus que jamais en cette période que nous vivons tous, Un Horizon Rouge est un livre qui montre que tout est possible pour chacun d'entre nous. Un livre qui sonne comme un appel à la liberté et à l'adaptabilité. Un livre qui fait simplement du bien.

 

2021308 pagesÉditions Viato disponible auprès de l'auteur

Prix : 19,94 €

11:15 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer