Poulet Fred (01/09/2021)

21 virages-couverture.jpg21 virages

Auteur : Fred Poulet

 

De retour sur le Tour de France après une longue blessure, Marco Pantani est face à un moment décisif de sa carrière en ce 19 juillet 1997. Il a, face à lui, 21 virages qui vont le mener de Saint-Étienne jusqu’au sommet de l’Alpe-d’Huez.
Nous sommes la nuit d’avant, tout ça l’empêche de dormir et fait se dérouler cette année blanche qui éveille tous les fantasmes de l’auteur : il a écouté Monteverdi avec Charly Gaul, testé les kebabs stéphanois, gravi les trente étages du grattacielo de Cesenatico et surtout trouvé l’amour…

Une virée épique et nocturne dans la tête de lʼun des plus grands cyclistes de lʼhistoire de ce sport pour au final réaliser un coup de maître que cette ascension fulgurante de lʼAlpe dʼHuez, lʼun des sommets majeurs du Tour de France. Personnage romanesque sʼil en est, Marco Pantani mourra drogué dans un hôtel à Rimini sur la Côte Adriatique.

Né en 1961, Fred Poulet est auteur, compositeur, interprète et réalisateur. Même s’il est un fou de vélo, il est d’abord un musicien remarqué sous le label de Pierre Barouh (Saravah) qui produit entre autres Jacques Higelin ou Maurane. En 1996, premier détour par le vélo avec sa chanson « Walking Indurain » qui rencontre le succès.

 

2021160 pagesEn exergue éditions, collection « La nuit d'avant »

Prix : 18 €

10:15 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer