Lambert Amandine (11/09/2021)

Lambert-couverture.jpgVoyage sous la constellation du chien

Autrice : Amandine Lambert

 

Jah-li n’est pas un chien d’assistance ni un chien d’avalanche, encore moins un chien policier ou même un simple chien de garde. Jah-li est un chien de voyage et, de loin, le meilleur compagnon que son humaine, Amandine, ait pu trouver pour l’accompagner lors de ses folles pérégrinations à vélo.
« Seuls » tous les deux, ils ont écumé joyeusement les routes d’Europe de l’est, de Scandinavie, de Russie, d’Asie centrale et du Caucase, à la recherche de la liberté absolue et de l’inconnu. De ces deux années d’aventure, ils reviennent grandis et transformés à ­jamais, leur binôme plus fort que tout et avec un message dans leurs sacoches : voyager OU avoir un chien, pourquoi choisir ?

Amandine, originaire de la région grenobloise, est une baroudeuse et une voyageuse dans l’âme. Mais vous ne la croiserez jamais seule : elle est toujours accompagnée de son fidèle acolyte à quatre pattes, Jah-li. Elle aime transmettre son expérience et informer pour que nos animaux vivent à nos côtés de belles existences, riches, douces et stimulantes. C’est d’ailleurs ce qui l’a amenée au métier d’éducatrice canine, qu’elle exerce avec passion. À travers ce récit authentique et immersif, elle nous livre ses réflexions et observations nées de ses voyages, qu’elle n’aurait jamais imaginé faire seule, sans son chien.

 

2021342 pagesÉditions Maïa

Prix : 25 €

16:56 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer