Falmouth Darcel Marie (21/07/2022)

Falmouth-couverture.jpgRoger Plisson
Un aventurier breton

Autrice : Marie Falmouth Darcel

 

Roger Plisson, breton de Malestroit, dans le Morbihan, est un homme atypique épris de liberté et cette quête commence dès son enfance et se poursuivra toute sa vie. En ce sens, il s’évade à trois reprises des stalags où il est retenu prisonnier, y compris du camp de Rawa Ruska.
Cet aventurier a à son actif des voyages en vélo jusqu’à Jérusalem, l’ascension du Mont-Blanc, des marathons et des sauts en parachute jusqu’à un âge avancé.
Et ce n’est pas tout, il effectue deux circumnavigations sur des voiliers qu’il construit lui-même. Il est devenu marin dans l’âme, alors que rien ne l’y prédestinait. Il trace sa route dans le sillage de Gerbault, de Moitessier…
La notoriété de cet aventurier s’étend dans tout le milieu sportif et de la navigation en Bretagne, en France et au-delà…

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Bien que ce livre ne consacre qu'une dizaine de pages aux voyages à vélo effectués par Roger Plisson, agrémentée d'une belle photo prise en Yougoslavie, il trouve tout naturellement sa place sur ce blog en présentant un personnage atypique, attachant et sans cesse en quête de sensations donnant un sens à son existence.

 

2022254 pagesAutoédition disponible auprès de l'autrice

Prix : 22 €

11:17 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer