Jaouen Yanou (30/08/2022)

Jaouen-couverture.jpgLe voyageur au colibri
La traversée de l'Argentine à vélo

Auteur : Yanou Jaouen

 

« Il y en a qui ont le cœur si grand qu'ils sont toujours en voyage » Jacques Brel
Vivez, allez au bout de vos rêves et surtout n'abandonnez jamais ! Tout en travaillant, j'ai voyagé en stop pendant cinq ans dans le monde et dans plus de vingt pays. Sur ces années de voyages, ce livre ne traite que du dernier mois. D'aléas en contretemps, alors que rien ne le présageait et que j'étais loin d'être un cycliste, j'ai fait le pari de traverser l'Argentine à vélo. Au départ de Buenos Aires j'ai voulu rejoindre la capitale chilienne, Santiago à 1450 km et traverser les montagnes de la Cordillère des Andes, afin de documenter les manifestations de ce pays en février 2020. 
Parti seul avec le strict nécessaire, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m'ont aidé tout au long du parcours et grâce à elles, je me suis transformé en un véritable cyclo-voyageur.
Toutes ces rencontres, ces étrangers, m'ont permis de devenir quelqu'un de meilleur. Au travers de mes aventures et des anecdotes des mes voyages passés, je veux par ces lignes, redonner confiance en l'humain. Avec cette histoire qui est celle de ma vie, j'espère ouvrir des perspectives de voyages ou peut-être d'autres belles idées...
Parce qu'il y a du bon et du beau dans ce monde. 

 

2022205 pages Autoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 14 € + frais de port

 

Pour en savoir plus, voir le site dédié.

16:36 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer