Chany Pierre (16/11/2022)

Cyclisme-Chany-couverture75.jpgLa fabuleuse histoire du cyclisme
Tome 1

Auteur : Pierre Chany
Préface : Antoine Blondin

 

Extrait de la préface
Il semble que Pierre Chany soit considéré par les coureurs, dont il a toute confiance, et par ses pairs, dont il a toute l'estime, comme le meilleur écrivain du cyclisme contemporain, pour ses qualités d'expert et d'analyste, pour l'objectivité de sa méditation et les bonheurs d'expression qu'il apporte à l'expression de son bonheur...
Au fil d'épreuves qui s'étalent sur plusieurs heures et souvent plusieurs semaines, les concurrents vivent une aventure partageable qui les révèle à quelque échelon de la course que ce soit. Dès lors, leur identité ne se réduit pas à une certaine façon de pédaler, de laisser une trace sur l'asphalte ou de négocier un sprint, non plus qu'au numéro matricule de leurs dossards respectifs. Ils insèrent leur personnage dans une existence chaleureuse où les travaux et les jours se confondent.

 

19751080 pagesO.D.I.L.

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

Ce livre a été réédité de nombreuses fois, parfois en 2 tomes, au moins jusqu'en 1997 aux éditions de la Martinière, les plus récentes éditions ayant été amputées d'une partie intitulée « Le Gotha ».

 

Cyclisme-Chany-couverture2.jpg

Cyclisme-Chany-couverture3.jpg

 

 

 

Deux autres couvertures

16:52 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer