Michel Franck (14/01/2023)

Pédaler-couverture.jpgPédaler en toute liberté
Éloge du vélo et de l’autonomadie

Auteur : Franck Michel

 

Sur notre planète en danger mais potentiellement formidable, l’autonomie et le nomadisme gagnent à se métisser, à échanger, à partager, à s’entremêler, et bien-sûr à s’inspirer et à s’influencer mutuellement.
Ainsi naît l’autonomadie, ode libertaire et appel à la résistance, pour contrer le vieux monde et bâtir de nouvelles utopies. Pour enfin faire et non plus seulement défaire. Pour voyager, vivre et agir autrement. Marcher, rouler, circuler, bourlinguer, butiner… Le monde actuel a encore beaucoup à nous offrir, il suffit d’avancer, lentement, en toute liberté. Automates jamais, autonomades toujours !
On sait que pour ne pas perdre l’équilibre, il faut avancer : auteur-cycliste, Franck Michel complète ici ce propos par ses lectures, son expérience et sa réflexion. Dans un monde de plus en plus stressé et robotisé, il nous invite à ralentir et à réfléchir, pour retrouver l’autonomie et le sens de la vie. Il montre l’intérêt, aussi bien pour la tête que pour les jambes, des flâneries vélocipédiques, et d’une sage « vélosophie » qui prône le respect, la lenteur, la rencontre, la liberté : la vélonomadie.

 

2023156 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 9,50 €

 

Ce livre reprend deux livres précédents de Franck, épuisés à ce jour, « Manifeste pour l'autonomadie » et « Pédale douce », ce dernier présenté sur ce blog et apprécié.

Voir également « Utopies voyageuses ».

14:25 Écrit par Biblio-cycles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer