Bourgeteau Alain (19/01/2023)

Couverture - Les pied devant.pngLes pieds devant
Petits voyages dans un monde rétréci

Auteur : Alain Bourgeteau

 

Un récit de voyages, de rencontres, de hasard, de Covid le virus qui toujours va et vient, mélangé à l'histoire de vélos très bizarres dans le monde rétréci de l'année deux-mille-vingt.
En 2019, nous visionnons le film « Le facteur humain », de Vincent Berthelot. Pour voyager, il a un vélo bizarre : un « vélo horizontal ». On s’y installe en position allongée, plus près du sol. Les pédales sont devant au lieu d’être dessous. On pédale arc-bouté sur un siège, en poussant les jambes vers l’avant. 
En voyant ce facteur-poète avancer sans efforts apparents, dans cette position décontractée, contemplative et comme étranger à l’agitation du monde qui l’entoure, Béatrice a eu le coup de foudre (pour le vélo, je veux dire...). 
Alors depuis, elle s’est mise à rêver, à faire des recherches sur Internet. L’envie d’essayer à grandi... la zen attitude, le détachement, voir si c’est vrai tout ce qu’on raconte. Entrer dans ce monde à part... 
Ce livre raconte l’arrivée de ces machines particulières dans notre vie de cyclistes, dans un monde brutalement rétréci par l’épidémie de Covid : apprentissage, déconvenues, transgressions, petits voyages, hasards, anecdotes ...

 

2020140 pagesAutoédition disponible sur CoolLibri.com

Prix : 30 € + frais de port

 

D'Alain Bourgeteau, voir également « Fraicheur d'Islande » présenté sur ce blog.

Pour en savoir plus, consulter le blog d'Alain et Béatrice.

18:09 Écrit par Biblio-cycles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer