Héliotrope (18/11/2025)
3002 kilomètres sur l'accotement
Pérégrinations enchantées au gré des lighthouses et des constellations
Auteur : Héliotrope
Un récit de voyage intime qui nous plonge au cœur de l'aventure de deux cyclistes parcourant le Québec et la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick.
Entre réflexions philosophiques et anecdotes de route, ce journal de bord nous fait découvrir les paysages et les rencontres insolites qui ont marqué cet itinéraire atypique. Des falaises de la Gaspésie aux forêts de la Côte-Nord, en passant par les villégiatures du Nouveau-Brunswick, le lecteur suit pas à pas les étapes de ce périple hors des sentiers battus.
À travers ces récits de vie nomade, de l'art de la lenteur, de l'importance de savourer chaque instant sur la route, c'est également une invitation au voyage intérieur qui se dessine. Une quête du détachement et de la liberté qui résonnera chez tous ceux qui rêvent d'évasion et d'aventure humaine.
2025 – 204 pages – Memento Mori Collectivus disponible sur le site dédié
Prix : 20,00 $
Voir également 3001 kilomètres sur l'accotement présenté sur ce blog.
09:59 Écrit par Biblio-cycles | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer