Lessing Hans-Erhard (20/12/2025)

Automobilität-couverture.pngAutomobilität
Karl Drais und die unglaubichen Anfänge

Auteur : Hans-Erhard Lessing

 

La biographie de Karl Drais, écrite par Lessing et considérée comme la référence, est à la fois un récit passionnant retraçant l'histoire de la mobilité sous tous ses aspects. Elle explore les imbroglios, les vols de brevets, les développements parallèles, le contexte historique et les tragédies personnelles. […]
L'invention de la machine à courir de Drais est considérée comme le point de départ de l'histoire de la mobilité, car elle marqua la première fois que des humains chevauchaient des machines au lieu de chevaux. Un mouvement d'avant-garde mobile popularisa le deux-roues à propulsion musculaire, ouvrant la voie au développement ultérieur du vélo, de la moto, de l'automobile, de l'avion et bien d'autres engins.
Ce qui commence comme une biographie de l'inventeur et démocrate de 1849, Karl Drais, se transforme, après sa déclaration d'engagement envers le mandat impératif, en un thriller politique captivant. Cette biographie offre une lecture riche et passionnante, notamment grâce à des documents photographiques inédits et des sources récemment découvertes.
Livre en allemand, traduction Google

 

2003528 pagesMaxime Verlag

Prix : 19,95 €

15:06 Écrit par Biblio-cycles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer