Beving Paul - Van Laethem Albert (02/04/2026)
Le cyclisme
Auteurs : Paul Beving – Albert van Laethem
Premier d'une série, l'objectif de ce livre est d'offrir aux sportifs un tableau le plus complet possible des grandes épreuves de la route et de la piste, depuis leur création jusqu'à 1934.
Il fut complété dès lors, annuellement, par un supplément jusqu'en 1940. L'ensemble des publications, jusqu'à cette date, comprend donc le volume initial plus 5 « suppléments », les années 1939 et 1940 ayant été jumelées.
Suite au décès des deux auteurs, la série a été continuée jusqu'en 1961 au moins, avec le 18e supplément rédigé par René Jacobs, Hector Mahau et Robert Desmet.
Toutes les pages sont écrites à la fois en français et en flamand. Elles comportent les résultats de toutes les courses de professionnels et indépendants divisées en plusieurs catégories : les records, les Jeux Olympiques, la route, la piste, les 6 jours. Il y a aussi une biographie des principaux coureurs de la période.
1935 – 342 pages – Auto-édition
Merci à Loïc Balande qui nous a fourni les éléments nécessaires à l'établissement de cette fiche et en a rédigé le résumé.
10:27 Écrit par Biblio-cycles | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer