Fernandez Myriam (08/09/2026)
Mon rendez-vous avec le Sud
Partir seule à vélo et accueillir l'inattendu
Autrice : Myriam Fernandez
Partir seule, à vélo. Sans plan figé, sans même une date de retour. Avec, pour seule certitude, le besoin d’y aller.
Myriam quitte la France pour traverser l’Espagne en cyclotourisme, portée par une intuition tenace : ailleurs l’attend. Commencent alors les premières montées, les nuits sous tente, la fatigue, le doute. La liberté aussi. Puis vient l’Amérique du Sud. Le Pérou d’abord.
À peine arrivée sur le continent sud-américain, elle rencontre Nazarena, Leandro et Hueso. Avec elle·eux, le voyage change de rythme. Le cyclotourisme devient cyclo-nomadisme.
Tout devient collectif. Iels partagent les repas, les joies, les galères et bien des situations absurdes. Iels apprennent à avancer ensemble, à se délester encore et encore. À découvrir qu’un presque rien peut devenir suffisant.
Et puis le groupe s’agrandit avec Shakira et Mar. Deux chatons trouvé·es dans les poubelles. Un imprévu de plus. Une présence fragile, pensée comme provisoire. Juste le temps de trouver une solution.
Il n’en sera rien. Parce que parfois, on ne choisit pas. On est choisi·e.
Ce livre raconte l’histoire d’un mouvement vers le Sud. D’un départ en solitaire devenu aventure partagée. Et de tout ce que la route offre à celles et ceux qui osent la suivre.
2026 – 280 pages + livret photos – Autoédition disponible sur le site de l'autrice
Prix : 23 € + frais de port
14:36 Écrit par Biblio-cycles | Lien permanent | Commentaires (1) |
Imprimer
Commentaires
Myriam prépare une nouvelle édition de ce livre.
Le texte de présentation est celui de la deuxième version.
Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 24/09/2026