Rozwadowski Antoine-Romain (22/11/2011)

 

cyclotourisme

L’Asie vue du sol, depuis notre tandem !
Douze mois, 16 495 kilomètres et dix pneus !

Auteur : Antoine-RomaIn Rozwadowski

 

« Douze mois, 16 495 km et dix pneus ! » peut-on lire sur la couverture,  « des centaines de rencontres et une aventure » aurait-on envie d’ajouter ! Une aventure humaine, c’est de cela qu’il s’agit. D’août 2006 à août 2007, Antoine-Romain Rozwadowski et Stéphanie Fond vont sillonner les routes d’Asie et d’Orient sur leur tandem. Ce récit est le témoignage de deux occidentaux qui vont tourner leur regard vers l’Est. De la Russie au Tibet, de l’Iran à l’Inde en passant par le Kirghizstan, la Syrie, ou les Balkans, ils vont poser un œil tantôt étonné, tantôt charmé, parfois incrédule ou dubitatif, souvent ému sur ce qui leur sera donné de vivre le long de ces routes, au gré de toutes ces rencontres.

Ce livres relate l’aventure de deux personnes qui n’ont pas les deux pieds dans le même soulier, pas vraiment les pieds sur terre non plus ni tout à fait la tête sur les épaules pour se lancer dans une pareille histoire, mais les pieds sur les pédales et le cœur sur la main.

Paul Piemontese - Les Cercopes

 

cyclotourismeNé à Paris en 1979, Antoine-Romain passe ses 18 premières années dans une banlieue plutôt tranquille du Val d’Oise, partageant son temps entre l’école et les bassins de natation. Après avoir raccroché le maillot, direction Saint-Étienne pour y suivre une formation d’ingénieur. C’est dans le Pilat et les monts du Forez que naît son amour de la petite reine ; c’est aussi le temps des premiers voyages lointains, avant de combiner les deux pour ce « Bike Trip ». Aujourd’hui, les ateliers d’industrie mécanique ne sont plus que des souvenirs, il est professeur de mathématique en Haute-Loire et papa du plus beau des petits des petits garçons...

 

2011 - 204 pages - Éditions Les Cercopes

Prix : 25 €

Disponible sur Tandazimut, le site de l'auteur

 

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog 

21:34 Écrit par Biblio-cycles | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer