Le Martelot Corentin (28/09/2017)

cyclotourisme Moins d'auto pour aller au boulot

Je passe à l’acte

Auteur : Corentin Le Martelot

Illustrateur : Younn Locard

 

Sept Français sur dix utilisent leur voiture pour se rendre à leur travail, y compris pour un trajet de moins de 1 kilomètre (six sur dix). Fortement ancrée dans nos mentalités, cette habitude n’est pourtant pas si difficile à repenser.

Fort de son expérience personnelle, d’études scientifiques et de Pocheco, Corentin Le Martelot nous offre dans cet ouvrage un outil surpuissant pour passer à l’action : des informations incisives pour une prise de conscience de nos paradoxes, une méthode éprouvée pour un état des lieux adaptables à tous les environnements de travail et la découverte de tant de voies possibles, autrement plus enchanteresses, pour soi-même et pour tous, que les bouchons et pics de pollution.

Corentin Le Martelot est urbaniste, cycliste quotidien et automobiliste occasionnel. Spécialisé dans les questions relatives à la mobilité, il intègre en 2015 l’entreprise Pocheco et son bureau d’études Ouvert, dont les actions et la philosophie ont été portées à la connaissance du grand public par le film Demain. Il a collaboré à l’écriture de Écolonomie, entreprendre sans détruire (Actes Sud, 2016).

Younn Locard est licencié en arts graphiques dans la section bande dessinée de l’atelier Saint-Luc de Bruxelles. Il est l’auteur de deux albums parus aux éditions l’Employé du moi, H27 et Dérive orientale, et d’un album paru chez Actes Sud.

 

2017 – 64 pagesActes Sud / Kaizen

Prix : 8 €

Une chronique de ce livre est à lire sur le site de l'association "Vélo pour tous en Pays rochefortais".

20:23 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer