Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2015

Kaizen magazine n° 21 juillet-août 2015

cyclotourisme

                                                    KAIZEN

Tous en selle !

L’été en roue libre. Pour cet édito d’été, nous avons décidé de sucer la roue des autres magazine pour ne pas paraître déjantés : toute l’équipe de Kaizen vous souhaite donc de bonnes vacances !

Que pouvons-nous espérer, pour vous, cet été ? De retrouver du temps ! Aujourd’hui, tant de personnes se plaignent d’en manquer : c’est à croire qu’il est devenu une denrée rare ! Un développement du sujet dans nos pages aurait pu être envisagé, mais cela prend du temps... à lire – ce qui aurait donc été contre-performant – et il faut en connaître un rayon pour l’écrire. En résumé, ce fut un dilemme éditorial hors catégorie. Fidèle à notre philosophie des petits pas, nous avons préféré prendre un petit braquet et faire dans le concret ! Nous vous proposons des pistes... cyclables, avec un dossier : « La vie en roue libre ! » En effet, quoi de plus facile, l’été, que de troquer l’auto contre le vélo et d’en garder sous la pédale ? Quand on sait qu’un trajet automobile sur deux en ville fait moins de trois kilomètres, il suffit d’un peu d’EPO (Eau Pissenlit Olive, voir les recette de Linda dans Kaizen n° 7) pour les parcourir à bicyclette. Comme vous le lirez, le vélo est plus qu’un moyen de locomotion, c’est un art de vivre. Et, si nous ne travaillons pas notre art de vivre en vacances, quand le ferons-nous ? Selon certains, c’est même un outil de méditation – rappelons que Bouddha n’a jamais préconisé de s’asseoir en lotus pour méditer. La selle, plutôt que le lotus ?

Ce même Bouddha invite à la réalisation de mandalas, comme une voie vers la compréhension de la vacuité. Idéal en vacances. Alors pour que votre été soit une vraie bouffée d’air, une sorte de chambre à air estivale, nous déroulons dans les pages DIY la réalisation d’un mandala naturel. Quelle belle roue qu’un mandala ! La boucle est bouclée. À vous le maillot jaune du temps perdu.

                                                       Pascal Greboval rédacteur en chef

Magazine bimestriel numéro 21 – Juillet-août 2015.

(Imprimé sur papier recyclé blanchi sans chlore)

Éditeur SARL EKO LIBRIS. Siège Social : 95, rue du Faubourg-Saint-Antoine – 75011 Paris. www.kaizen-magazine.com

Prix : 5,90 €

Lu et apprécié par le comité de lecture du blog

 

21:37 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Magazines | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

A signaler que le supplément de juin 2015 de la revue Terraeco , concerne le vélo :
www.terraeco.net/IMG/pdf/Supp-velo-HD-rvb.pdf

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 01/07/2015

Écrire un commentaire