Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2021

Magnouloux Bernard

Banquise-couverture.jpg

Tandem sur la banquise
Paris-Nordkapp en hiver et à vélo couché

Auteur.e.s : Françoise et Bernard Magnouloux

 

C’est pendant mon tour du monde à vélo, de 1981 à 1987, que j’ai successivement rencontré un motard qui était allé au Cap Nord en hiver, appris l’existence de pneus cloutés pour vélo et essayé un vélo couché.
Une idée de voyage à vélo très original a donc germé. Il ne s’agit ni de tandem ni de banquise au sens strict, mais nous étions deux cyclistes et nous avons pédalé sur d’épaisses croûtes de glaces et de neige, par des températures oscillant entre –10 et –33 C, bien au-delà du cercle polaire arctique, et nous avons sorti les Scandinaves de leur indifférence et démontré que le vélo, c’est aussi un véhicule tous temps, pourvu qu’on sache en accepter quelques transformations.

 

1990 – 26 pagesVél'Éditions Bernard Magnouloux

Prix : 15 €


Livre lu et approuvé par le comité de lecture du blog

 

Les ouvrages de Bernard Magnouloux présentés sur ce blog sont regroupés sous la catégorie "Bernard Magnouloux"

15:16 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Bernard Magnouloux, Norvège | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

17/12/2019

Robin Pierre

Couv carnet reve de Norvege.jpg

Chemins d’un cyclopède
Rêves de Norvège

Auteur : Pierre Robin

 

 Mon rêve naît après Ushuaia, en Tierra de Fuego. À Lapataïa, les eaux glacées du canal de Beagle engloutissent la route n°3 et marquent la « fin del mundo » Remonter le méridien et atteindre au bout de l’arc norvégien le Cap Nord s’est imposé à moi comme un équilibre évident. Mon rêve inscrit sur le front, attiré par la lumière magique des fjords et le soleil de minuit, je m’élance de Hambourg, le 2 juillet 2012 à la conquête des plus vieilles terres d’Europe, La route est le lien entre voyageurs. Au hasard de ses détours, elle me conduit vers de belles rencontres. Ensemble nous échangeons nos rêves. Je suis heureux aujourd’hui de les partager avec vous. En vous les confiant, ils deviendront vôtres, insaisissables voiles de lumière fluorescente des aurores boréales.
« Les plus beaux voyages sont ceux dont on rêve » Paul Morand

 

2019 – 96 pages - Auto-édition disponible sur le site de l'auteur

Prix : 15 €


Pierre Robin a déjà publié quatre carnets de voyage, tous présentés sur ce blog.

12:22 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Carnet de voyage, Norvège | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

15/05/2014

Vigniel Laurent

cyclotourismeVacances intersticielles en vélo couché

Auteur : Laurent Vigniel

Lecture et voyage à vélo font bon ménage. Ici dans un fjord nous croisons un des lieux de retraite de Witgenstein, à Skoljden, mais aussi bien d’autres auteurs dont la prose se déroule comme le ruban de la route sous les roues. La rêverie des éléments, la bascule entre espace géographique et espace du paysage se succèdent au rythme des aléas de parcours.

Un appel à la lecture et au voyage à vélo. À vos liseuses ! À vos sacoches !

-2014- Taille de fichier : 1380 KB -53 pages – Kindle Édition – 

Vendu par : Amazon Digital Services.   

 

17:52 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Livre numérique, Norvège, Scandinavie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer