Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2015

Mury - Famille

 

cyclourisme

 

                                      The bentrider faMeuhly !

                     Une famille, des vélos couchés, un tour d’Europe...

Auteur : Mury, Malo, Léo, Hélène, Manu.

 « Partir 1 an avec les enfants pour faire un tour d’Europe à vélo ?! Mais vous êtres fous ! »

Oui, certainement un peu, mais nous ressentions le besoin de prendre le temps de « prendre le temps » en famille. Une superbe expérience à la découverte du sud et de l’est de l’Europe. Un voyage qui nous a changés. Nous nous sommes recentrés sur l’essentiel. Nous avons partagé les bons moments, mais aussi les galères et nous ressortons de cette aventure encore plus soudés qu’avant.

Ce voyage a été riche en émotions et en rencontres humaines qui nous ont marqués par leur spontanéité et leur générosité. Nous nous sommes découvert des ressources insoupçonnées...

8.300 Km à vélo, par tous les temps... C’est tout à fait réalisable même pour nous qui ne sommes pas sportif pour 2 sous ! De quoi être fiers de nos 2 gars !

France – Espagne – Portugal – Italie – Grèce – Bulgarie – Roumanie – Serbie – Hongrie – Slovaquie – Autriche – Allemagne – Suisse – France.

2015- 148 pages –  http://the-bentrider-fameuhly.eu  

Pris : 19 €

10:24 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Allemagne, Autriche, Bulgarie, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Italie, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

29/12/2014

Derouet Gildas

cyclourismeLa Traversée de l’Europe à vélo

Voyage à vélo de Nantes à Budapest sur l’Eurovélo 6

Auteur : Gildas Derouet

En août 2010, après un licenciement économique, je profite de cette période libre pour réaliser mon premier voyage à vélo. Ca sera l’Eurovélo 6, une véloroute qui traverse l’Europe d’Ouest en Est, en empruntant la Loire à vélo en France. Puis longe le Rhin et le Danube.

Après m’être équipé d’un bon vélo et de sacoches, j’emporte le matériel nécessaire pour être autonome. Pendant 6 semaines et 3000 Km parcourus, je sillonne à vélo la France puis la Suisse, L’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie pour arriver à Budapest en Hongrie.

La nature m’offre ses plus beaux paysages, des rencontres fortuites s’opèrent et chaque jour a son lot d’anecdotes les journées s’organisent a un rythme régulier et pourtant chaque jour est différent. La sensation de bien être qu’offre la conduite à vélo au grand air n’a d’égal que la liberté de déplacement qu’elle procure.

Le plaisir de cette aventure engendrera l’envie de parcourir bien d’autres itinéraires à vélo. Cette passion se traduira aussi par le désir de faire partager ce mode de voyage et notamment en partageant mes aventures sur mon site web, en donnant des conseils de préparation pour se lancer et en éditant des cartes d’itinéraires à vélo.

2015- 100 pages - http://nouveautesediteurs.bnf.fr/annonces.html?id_declaration=10000000184063&titre_livre=La_travers%C3%A9e_de_l%27Europe_%C3%A0_v%C3%A9lo

Prix : 12 €

 

19:37 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Allemagne, Australie, France, Hongrie, Slovaquie, Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer