Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2017

Gérard Léo

Léo Gérard-couverture.jpgParle-nous des amandiers

Récit de voyage à deux-roues

Auteur : Léo Gérard (texte et illustrations)

 

J'ai fait ce récit comme j'aurais préparé une pâte feuilletée, en laissant d'abord reposer la détrempe de farine, d'eau et de sel ; puis en amalgamant beaucoup de beurre et en pliant et repliant la pâte lisse. Lorsque j'écrivais sur ma table en bois sombre, abîmée, j'amalgamais des souvenirs et des poésies et des rêves au récit. Je sentais que cela lui donnait du goût. J'écrivais pendant l'été, dans le musée où je travaillais, alors que le soleil entrait par les anciennes fenêtres en passant par le jardin surplombant la Rance, entre le feuillage du tilleul et des chênes. Puis j'écrivis pendant l'hiver, assis à la table de la cuisine, alors qu'il pleuvait et que le vent soufflait jusqu'à déraciner l'olivier qui était planté devant chez nos voisins, et d'autres jours le brouillard ne se levait pas de la journée et je restais assis à écrire.

Maintenant, vous pouvez m'aider pour la cuisson de cette pâte feuilletée. Elle est bien travaillée, pliée en portefeuille, prête pour en faire une tarte et l'enfourner. Une fois les livres imprimés, elle sera cuite. Il ne restera plus qu'à goûter, et vous pourrez être mes lecteurs.

 

2017 294 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur

Également disponible auprès des librairies suivantes : L'ivresse des mots à Lampaul Guimiliau, Passage à Brasparts, Librairie du voyage à Rennes.

Prix : 17 € + 4,78 € frais de port

 

Un voyage en cyclo-camping entre Rennes, Bordeaux, Montpellier, Barcelone, Malaga et Fès - Livre édité à 100 exemplaires.

17:30 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Espagne, France, Maroc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

23/02/2016

Vidal Michel

 

cyclotourisme Bordeaux Marrakech Bordeaux en vélo

Auteur : Michel Vidal

Préface : J’ai appris à monter à vélo vers 10 ans et mon père m’acheta une bicyclette 2 ans après. Le mécano, petit filou, m’avait précisé qu’il avait bloqué pour quelque temps le levier des grandes vitesses pour ma sécurité ! Savait-il régler un dérailleur ?

J’habitais un petit village, Vendémies, situé à 5 km de Limoux, dans l’Aude. On y accède après une sérieuse côte de 1,7 km. Étant demi-pensionnaire au lycée en classe de première et terminale, j’ai roulé sur cette route des centaines de fois.

Je n’ai presque plus touché à un vélo jusqu’à ce que mes enfants soient grands. À 50 ans, j’ai commencé à faire du cyclotourisme. Les sorties ont été de plus en plus nombreuses et rejoindre Bazas, en Gironde, à Limoux a été un de mes premiers objectifs que j’ai réalisé plusieurs fois. Ensuite il y a eu Bordeaux Sète, Bordeaux Paris, Bordeaux Puy de Dôme, Bordeaux Ventoux. Le besoin d’aventure et de grand air m’ont amené à rêver de grands voyages dès ma retraite. J’ai dû attendre l’âge de 64 ans. Ce moment est arrivé et ce sera Bordeaux Marrakech.

2016- 64 pages – Œuvre publiée sous licence Créative Commons by-nc-nel 3.0 . En lecture libre sur WWW.ATRAMENTA.NET  

 

22:43 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France, Maroc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer