Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2016

Michel Anne-Marie

cyclotourisme Aventurière pour la vie

Auteure : Anne-Marie Michel

Il aura fallu neuf mois à l’auteure pour atteindre Guadalupe en partant de Québec.
Neuf mois à pied et à bicyclette à travers les paysages d’Amérique du Nord et du Mexique pour répondre à un appel profond à défendre la vie à naître.

Dans un récit plein de rebondissements et de rencontres inattendues, mais si riches humainement et spirituellement, Anne-Marie Michel nous livre un périple poétique et vivant émaillé de réflexions sur la vie à naître. Une pensée qui ne cesse de s’approfondir et de s’affirmer au fur et à mesure qu’elle approche de Guadalupe.

Un pèlerinage hors du commun qui nous fait découvrir les contradictions d’un continent pétri d’exagérations et le courage d’une femme qui s’est fait témoin de la vie, sous la protection de Notre-Dame de Guadalupe, patronne des enfants à naître

Anne-Marie Michel Géographe de formation est journaliste. Depuis toujours attirée par l’aventure, elle est particulièrement active dans le mouvement Goum en France. Aventurière pour la Vie est son premier ouvrage.

2016 - 220 pages - Pierre Téqui éditeur

Prix : 16, 90 €

 Informations fournies par Hervé Le Cahain

11:19 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amérique latine, Canada, États-Unis, Québec | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

20/10/2016

Le Normand Michelle

cyclotourisme DANS LA TOILE D’ARAIGNÉE

Auteur : Michelle Le Normand

Ce livre ne raconte aucune histoire. Il faudra le lire à petites doses.

C’est un inventaire. L’inventaire des routes qui sillonnent Montréal.

C’est aussi une exposition de tableaux. Des tableaux qui nous appartiennent à tous.

Mais pour écrire des tableaux, il faut souvent répéter les mêmes mots. Une route s’appelle toujours une route, une rivière, - une rivière, le soleil, - le soleil, car il est aujourd’hui démodé de lui donner comme on le faisait autrefois, des pseudonymes, et de le nommer, par exemple, l’astre du jour !

Le but de ce livre est de révéler aux cyclistes qui ne les connaissent pas, les excursions qu’ils peuvent faire sur notre belle île.

Je voudrais aussi donner aux jeunes le goût de passer leurs loisirs au grand air et de découvrir les beautés de la nature.

Je voudrais aussi leur communiquer mon enthousiasme pour ce que j’appelle un des grands bonheurs de la vie... Les inciter à prendre la route et à pédaler joyeusement, sous le ciel qui a toujours quelque chose à nous apprendre.

1959- 141 pages – Éditions : FIDES Montréal et Paris.

Il y a eu 3 éditions :

1949 - Éditions jeunesse - 183 pages.

1956 - Éditions Fides - 141 pages.

1959 - Éditions Fides - 141 pages.

Prix de la Fédération Française de CycloTourisme, 1952.

Michelle Le Normand est sur Wikipédia

13:08 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Canada, Guides, Québec | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer