Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2016

Le Normand Michelle

cyclotourisme DANS LA TOILE D’ARAIGNÉE

Auteur : Michelle Le Normand

Ce livre ne raconte aucune histoire. Il faudra le lire à petites doses.

C’est un inventaire. L’inventaire des routes qui sillonnent Montréal.

C’est aussi une exposition de tableaux. Des tableaux qui nous appartiennent à tous.

Mais pour écrire des tableaux, il faut souvent répéter les mêmes mots. Une route s’appelle toujours une route, une rivière, - une rivière, le soleil, - le soleil, car il est aujourd’hui démodé de lui donner comme on le faisait autrefois, des pseudonymes, et de le nommer, par exemple, l’astre du jour !

Le but de ce livre est de révéler aux cyclistes qui ne les connaissent pas, les excursions qu’ils peuvent faire sur notre belle île.

Je voudrais aussi donner aux jeunes le goût de passer leurs loisirs au grand air et de découvrir les beautés de la nature.

Je voudrais aussi leur communiquer mon enthousiasme pour ce que j’appelle un des grands bonheurs de la vie... Les inciter à prendre la route et à pédaler joyeusement, sous le ciel qui a toujours quelque chose à nous apprendre.

1959- 141 pages – Éditions : FIDES Montréal et Paris.

Il y a eu 3 éditions :

1949 - Éditions jeunesse - 183 pages.

1956 - Éditions Fides - 141 pages.

1959 - Éditions Fides - 141 pages.

Prix de la Fédération Française de CycloTourisme, 1952.

Michelle Le Normand est sur Wikipédia

13:08 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Canada, Guides, Québec | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.