Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2018

Wierzbicki Tukasz

Tukasz Wierzbicki .jpeg

Afrika Kazika

Auteur : Tukasz Wierzbicki

(Livre en polonais)

 

Tukasz Wierzbicki est un auteur de livres jeunesse. Il écrit sur des voyageurs et des épisodes de l’histoire polonaise qui restent méconnus. Tous ses romans d’aventure se trouvent sur une liste de livres recommandés par la fondation ABCXXI qui vise à promouvoir la lecture chez les enfants en Pologne.

Incité par les histoires racontées par son grand-père, il a trouvé et rédigé les reportages d’avant-guerre de Kazimierz Nowak sur son voyage en Afrique. Il les a publiés dans le livre « À pied et à bicyclette à travers le continent Noir ». 

Les récits pour des enfants qui se trouvent dans le livre Afryka Kazika (L'Afrique de Kazik - Kazik est un diminutif du prénom Kazimierz) sont baséCapture d’écran 2018-10-21 à 19.58.26.jpgs sur les reportages de Kaziliers Nowak.

Grâce à eux, un jeune lecteur peut découvrir l’histoire vraie d’un voyageur qui, dans les années 1930, a traversé l’Afrique en vélo. Les rencontres inattendues avec des habitants d’Afrique, la nature sauvage, les aventures terrifiantes et parfois drôles intéresseront sans doute tout curieux du monde.

Afryka Kazika est recommandé pour les enfants âgés de 7 à 11 ans.


Merci à la librairie de nous avoir traduit la 4° page de couverture de  AFRYKA KAZIKA.

 

2018 – 166 pages Wydawnictwo bis

Disponible à la Librairie Polonaise - 123 Boulevard Saint-Germain - 75 006 Paris - O6.43.26.04.42

Prix : 13 €

20:20 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Afrique, Jeunesse, Pologne | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

03/04/2014

Chelala Jean-Gabriel et Filleux Patrick

cyclotourisme48° Nord – 33.000 Km en vélo, vel’eau et Kayak

Auteurs : Jean-Gabriel Chelala

Patrick Filleux

De 2008 à 2010, Jean-Gabriel Chelala a réussi un tour du monde singulier et sans précédent à la seule « force humaine », progressant en vélo assis ou couché sur les terres émergées et en « vel’eau » - prototype de canot à pédales – ainsi qu’en kayak sur mers, océans et rivières. Ce nomade de la planète a parcouru 33.000 Km  de Paris à Paris, traversant 9 pays – France, Espagne, Portugal, Etats-Unis d’Amérique, Canada, Russie, Biélorussie, Pologne, Allemagne - à la rencontre d’autant de peuples et de cultures. Le récit de ce périple a été écrit par Patrick Filleux, journaliste et écrivain, qui a couvert en temps réel pour l’Agence France-Presse ce voyage extraordinaire...

-2014- 304 pages – Édition Les 2 encres – encres lointaine.

Prix : 21,80 €

 

21:44 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Allemagne, Amériques, Biélorussie, Canada, Espagne, États-Unis, France, Pologne, Portugal, Russie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer