Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2016

Laguerre Anthony - Lopez Caroline

Cuisin’situ. Cuisine aventurière sur les routes d’un tour du monde à vélo

Auteurs : Anthony Laguerre – Caroline Lopez

Préface : Martine Camillieri

cyclotourisme Durant 14 mois, leur maison empaquetée sur le porte-bagages, la cuisine réduite à son équipement minimal, Caroline Lopez et Anthony Laguerre ont sillonné les routes du monde. À vélo, le corps est mis à rude épreuve et l’alimentation est un moteur de première importance. Les deux jeunes auteurs proposent à tous ceux qui voyagent des solutions pour bien se nourrir avec peu de moyens. Si certains espaces-étapes mettent à disposition tout un potentiel naturel permettant de réaliser, sans trop de difficultés, une cuisine relativement élaborée, la plupart du temps, l’efficacité est la première des préoccupations du voyageur dans l’élaboration des menus. Ce livre de recettes simplissimes et toujours réalisables est là pour vous aider devant le contenu de vos sacoches presque vides, les étagères étranges d’une épicerie du bout du monde, ou tout simplement vous faciliter la vie et transformer les contraintes de départ en magie du quotidien.

(Parution prévisionnelle : 27-10-2016) – 144 pages – format : 180 x 240 mm.

Éditions GALLIMARD

21:34 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Cuisine du Cyclo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

30/06/2016

Sanchez Anaïs

 

Anaïs et Romain-couverture.jpgCarnet d'aventures culinaires, recettes glanées à vélo de Toulouse à Bangkok, pour les végétariens et les autres

Auteure : Anaïs Sanchez

Photographe : Nicolas Moncasi

 Texte de la 4e de couverture

Anaïs et Romain sont partis en vélo jusqu'à Bangkok, à la découverte des gens, des cultures et des plaisirs du palais. Après un an d'aventures, Anaïs a compilé, traduit, réécrit et retravaillé une trentaine de recettes qu'elle vous propose dans ce petit recueil illustré de photos de voyage. Ce livre est un reportage culinaire, une invitation à faire un tour du monde, sur la table.

 Note de la rédaction du blog « Biblio-Cycles »

Ce livre est actuellement en rupture de stock et ne sera réédité que si le nombre de commandes est suffisant ; alors, contactez Anaïs et Romain et aidez les à réaliser un nouveau tirage !

 2015 – 98 pages – Auto-édition www.anaisetromain.com/ ; romaisanamain@gmail.com

Prix : 12 euros + 3 euros de frais de port

 

21:27 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Cuisine du Cyclo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

30/12/2008

Dorteur. J-P Mondenard

Docteur Mondenard 655.jpgL’ALIMENTATION des CYCLISTES

(du loisir à la compétition)

 Auteur: Dr. J-P de Mondenard

 L’alimentation de chaque cycliste dépend de trois données bien précises :

- la durée de la randonnée ;

-l’intensité de l’effort lui-même, fonction du parcours (plat, montée) ;

- et le degré d’entraînement.

Plus la sortie cycliste se prolonge, plus l’organisme fait appel aux réserves de graisse.

Plus l’effort est intense, plus il faut consommer des sucres ou super carburant pendant l’effort. C’est la seule situation où la Faculté vous donne l’autorisation de manger des sucreries ou des gâteaux sans dommage pur vos artères.

Plus on est entraîné, plus l’organisme utilise les graisses à l’effort.

Ainsi, il faudra adapter votre alimentation en fonction de votre comportement sur une bicyclette. Le vélo-promenade sur quelques kilomètres, à petite vitesse, avec plusieurs arrêts, ne nécessite aucune nourriture spéciale. Par contre, une randonnée de trois heures à 25 km/h impose un apport de « carburant ». Souvent, le cycliste occasionnel  s’imagine que la diététique de l’effort ne le concerne pas. Pour lui, ne le concerne pas. Pour lui, elle est réservée au seul coureur ... Aussi s’étonne-t-il d’être sujet à  des «  coups de pompe » si, d’aventure, il roule plus d’une heure.

Pour éviter ce genre d’erreurs et bien d’autres, le docteur de Mondenard, lui-même cycliste très actif puisqu’il parcourt en moyenne 10 000 km par an, vous propose L’ALIMENTATION DES CYCLISTES du loisir à la compétition et ce à la lumière  de son expérience établie sur 10 ans de pratique médicale en milieu cycliste du débutant au champion.

Tous les aspects connus et surtout méconnus de la diététique de ce sport de plus en plus populaire sont abordés dans set ouvrage.

Néanmoins, il peut aider les sportifs des autres disciplines qui font partie, comme le cyclisme, des sports dits d’endurance, tel le marathon, le ski de fond, la course d’orientation, la natation de fond, etc...

 -1987- 220 pages - Éditions amphora s.a.  

 

 

20:24 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Cuisine du Cyclo | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Winthtop

Winthrop Michel319 - copie.jpgLa cuisine du campeur randonneur

 Auteur : Michel Winthrop

 Aider à se nourrir avec plaisir et intelligence au cours de randonnées de trekking ou lors de simples balades familiales.

Les mécanismes de la digestion et de la nutrition, expliqués très simplement, aux ustensiles de cuisine les mieux adaptés, l’auteur signale tout les pièges à éviter et propose des recettes savoureuses et faciles à réaliser.

 -2000- 82 pages - Éditions Édisud


 

09:41 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Cuisine du Cyclo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer