Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2020

Morvan Lucie et Zanni Claire

Couverture R&B.jpgRecette & bicyclette
Carnet de voyage et cuisine de grand-mères
Europe centrale et de l'Est

Auteures : Lucie Morvan et Claire Zanni

 

2 amies, 2 405 kilomètres de vélo, sans oublier quelques kilomètres de train ; de Berlin à Constanța en passant par l’Allemagne, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie ; 22 portraits, 34 recettes originales et 3 mois de récit de voyage à vélo illustrés à l’aquarelle.
En 2014, Lucie Morvan et Claire Zanni ont parcouru l’Europe centrale et de l’Est à vélo, à la rencontre des grand-mères européennes et de leurs savoir-faire culinaires. A l’origine de ce voyage, l’amour de la cuisine, l’envie d’explorer leur propre continent, et leur goût commun pour le dessin, la cuisine et le vélo. Hors des sentiers battus, dans ces pays voisins passés en l’espace d’une génération du communisme à l’Union Européenne, des femmes - et quelques hommes - leur ont ouvert les portes de leur cuisine et leur ont confié leurs recettes et leurs histoires, les migrations choisies ou forcées, leurs regrets, bonheurs et souvenirs d’enfance.
Ce livre est le récit de ces rencontres.

 

2019132 pagesAutoédition disponible sur le site des auteures 

Prix : 22 € + frais de port

15:50 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Cuisine, Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire