Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2020

Su Tong

A-bicyclette-couverture.jpgÀ bicyclette

Auteur : Su Tong

 

Enfourchant ma toute première bicyclette, je quittai l’entrepôt. Le soleil automnal déversait sa chaleur sur les rues de Nankin, toujours aussi brûlant, mon cœur brûlait aussi car je savais qu’à partir de ce jour-là, ma vie allait changer. Maintenant que j’avais une bicyclette entre les mains, il me semblait entendre le signal d’un départ vers une nouvelle vie, et ce départ, il fallait à tout prix que je le prenne.

SU Tong est né en 1963 à Su Zhou dans la province du Jiangsu, trois ans après la Grande révolution culturelle prolétarienne » du président Mao, avec laquelle il grandit. Après des études de lettres à l’École normale de Pékin, il devient rédacteur à la revue Zhongshan (Montagne pourpre), publiée à Nanjing. Dans son œuvre abondante, à côté de bon nombre de romans et de nouvelles qui se situent dans la Chine contemporaine figurent plusieurs romans historiques. Ce sont eux qui l’ont fait connaître. A sa façon, Su Tong se réapproprie l’histoire de son pays. Il réside aujourd’hui à Nanjing. »

 

2011144 pagesÉditions Picquier

Prix : 15 €

 

Ce livre a également fait l'objet en 2015 d'une édition poche, toujours aux Éditions Picquier.

Pour en savoir plus sur cet auteur, consulter sa fiche Wikipédia.

10:18 Écrit par Biblio-cycles dans Chine, Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire