Carelman Jacques (28/01/2020)

Carelman-ocuverture originale.jpgCatalogue d'objets introuvables

Auteur : Jacques Carelman

 

Les activités humaines sont innombrables et variées. Certains détournent des avions, d'autres des fonds publics ou la conversation. Jacques Carelman, lui, préfère détourner de leur usage courant les objets usuels. Tous les domaines sont abordés ; outillage, ameublement, hygiène, sports, arts, jardinage, habillement, articles pour animaux, accessoires divers, gadgets, etc., du rétroviseur panoramique au préservatif en dentelle (élégant et raffiné) en passant par l'enclume presse-papier (idéale pour les gros dossiers) ou la muselière en caoutchouc (pour ne plus traumatiser votre chien), tous les objets présentés dans cet ouvrage sont parfaitement inutilisables. Enfin un catalogue dans lequel vous trouverez tout ce dont vous n'avez absolument pas besoin.

Originaire de Marseille, Jacques Carelman « monte » à Paris en 1956 pour se consacrer à diverses activités artistiques : décoration théâtrale, illustration de livres, peinture et sculpture. Il est Régent du Collège de ''Pataphysique", et membre fondateur de l'Ouvroir de Peinture Potentielle (OuPeinPo).

 

1969132 pagesAndré Balland

Carelman-illustration3.jpg

 

Ce livre a fait l'objet de très nombreuses éditions, aux couvertures très variées, en un ou deux tomes, au format poche, la plus récente semblant être celle de 2003 parue au Cherche Midi, avec sa cafetière pour masochiste en couverture.
Un chapitre entier y est consacré aux cycles.

14:26 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer