Kowal Gilles (06/05/2020)
Une petite voix m'a dit
Auteur : Gilles Kowal
Ces carnets d'aventure qui brossent la géographie de leurs illusions, peignent également quatorze tableaux colorés de rencontres, synonyme de rêve et de liberté.
Chacun de mes récits fait apparaître des facettes de l'âme humaine et une petite scène des pays que j'ai traversés à pied puis comme vététiste et cyclotouriste.
Ce livre se veut la synthèse des démarches qui m'ont permis de vivre, tout au long de ces milliers de kilomètres, une aventure très enrichissante pour échapper aux enfermements, aux convictions de la vie.
Confronté à toutes ces images j'ai senti comme bien d'autres, un véritable choc visuel.
Je vous offre, aux travers des témoignages passionnés, une réflexion sur des sujets différents, insolites parfois, d'une Afrique profonde qui m'a envoûté, d'une Amérique qui m'a ébloui, les richesses de la France et ses 95 départements, dont la Corse qui est vraiment magnifique, puis quelques pays européens.
Je n'ai retenu que l'essentiel de ce que je vis et de ce que je vois, puis j'ai digéré le réel avant de le transcrire.
Un livre à lire pour le plaisir de découvrir avec le même émerveillement derrière chaque page les ombres mystérieuses des dunes au couchant, et en fermant les yeux entre au loin toutes sortes de bruit mystérieux.
2011 – 484 pages – Éditions Le Hérisson
Prix : 20 €
10:14 Écrit par Biblio-cycles | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer