Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2020

Kowal Gilles

Petite voix-couverture.jpgUne petite voix m'a dit

Auteur : Gilles Kowal

 

Ces  carnets d'aventure  qui brossent la géographie de leurs illusions, peignent également quatorze tableaux colorés de rencontres, synonyme de rêve et de liberté.
Chacun de mes récits fait apparaître des facettes de l'âme humaine et une petite scène  des pays que j'ai traversés à pied puis comme vététiste et cyclotouriste.
Ce livre se veut la synthèse des démarches qui m'ont permis de vivre, tout au long de ces milliers de kilomètres, une aventure très enrichissante pour  échapper aux enfermements, aux convictions de la vie.
Confronté à toutes ces images j'ai senti comme bien d'autres, un véritable choc visuel.
Je vous offre, aux travers des témoignages passionnés, une réflexion sur des sujets différents, insolites parfois,  d'une Afrique  profonde qui m'a envoûté, d'une Amérique qui m'a ébloui, les richesses  de la  France et  ses 95 départements, dont la Corse  qui est vraiment magnifique, puis  quelques pays européens.
Je n'ai retenu que l'essentiel de ce que je vis et de ce que je vois, puis  j'ai digéré le réel avant de le transcrire.
Un livre à lire pour le plaisir de découvrir avec le même émerveillement derrière chaque page les ombres mystérieuses des dunes au couchant, et en fermant les yeux entre au loin toutes sortes de bruit mystérieux.

 

2011484 pagesÉditions Le Hérisson

Prix : 20 €

10:14 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire