Moutinot Laurent (14/10/2020)

Moutinot-Jamaïque-couverture.JPGLe Chameau véloce danse le reggae en Jamaïque

Auteur : Laurent Moutinot

 

De Port Royal à Discovery Bay, de Mandeville à Kingston, suivant les traces de Christophe Colomb, du pirate Henry Morgan, de James Bond et d’Ursula Andress, le chameau véloce a sillonné la Jamaïque sur son vélo.
Plages de sable fin, eaux turquoises, vagues énormes s’écrasant sur la barrière corallienne : la Jamaïque est un joyau parmi toutes les îles des Caraïbes. Les Blue Mountains sont un peu escarpées pour un chameau véloce bien chargé, mais la végétation luxuriante y est un enchantement.
Et, par-dessus tout, la musique, le reggae omniprésent, nuit et jour, au point de faire danser qui l’eut crût ? – le chameau véloce !

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Pour sa cinquième aventure cycliste, le Chameau vélo nous emmène sur un territoire peu parcouru par les cyclo-voyageurs, la Jamaïque. À travers un récit bercé par le reggae, qui sent la ganja, le sable chaud et qu'irradie la présence de James Bond, familier de cette île, il nous présente un pays peu touristique à ce jour, encore à la recherche d'un souffle nouveau, après un riche passé historique que Laurent sait bien décrire au hasard des lieux parcourus.
L'écriture est simple et sans fioritures, il nous permet d'en savoir un peu plus sur cette destination assez méconnue et dont l'avenir ne semble pas encore dessiné.

 

2020 – 80 pagesÉditions Slatkine

Prix : 18 CHF

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

Ce volume est le cinquième relatant les aventures du Chameau véloce, tous édités chez Slatkine et présentés sur ce blog.

14:16 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer