Dematteo Antoine - Versteegh Giada (12/07/2021)

couverture.pngLe but du voyage
Histoire de couple et de cyclotourisme

Auteur.e.s : Antoine Dematteo et Giada Versteegh

 

Lorsqu’un couple part pour un long voyage à vélo, il faut tout planifier, surtout si madame déteste l'improvisation. Contrairement à son habitude, Antoine a donc décidé de procéder méthodiquement.
« Vers le nord ou le sud ? » Lui s’en moque, mais Giada déteste la pluie. Mieux vaut donc partir pour le sud. Si seulement elle supportait la chaleur…
« Montagne ou plaine ? » Ils en ont assez des Pays-Bas où ils vivent depuis trois ans et leur rêve est de gravir les quarante-huit virages du mythique col du Stelvio. Mais les genoux de Giada lui font mal dès que ça monte et Antoine en a assez de l’attendre.
Antoine dormir n’importe où, du moment qu’il fait sombre et qu’il a ses boules quies. Giada rêve de passer une nuit à la belle étoile. Mais elle a peur du noir… Comme de tout ce qu’on rencontre sur la route : vagabonds, chiens errants, sentiers escarpés. 
Au moins ils trouveront le bonheur partout. Antoine a seulement besoin que Giada ne l’ennuie pas trop. Heureusement, elle se réjouit d’un rien ! Mais se désespère pour moins encore… 
Pour la nourriture, ça devrait être plus facile : Antoine pourrait traverser le désert avec une cerise dans le ventre et Giada, quand elle a faim, dévorerait n’importe quoi. Mais cette Italienne préférerait mourir plutôt que de manger des pâtes trop cuites…
Si l'on ajoute à cela que Giada est terrorisée à l’idée de ne pas se changer tous les jours, et qu’Antoine ne craint pas de garder les mêmes vêtements pendant une semaine, il ne leur reste plus qu'une chose à faire : partir, ils verront bien.

 

2021137 pagesAutoédition disponible auprès des auteur.e.s

Prix : 13,70 €

 Existe également en italien.

Pour en savoir plus sur les auteur.e.s, consulter leur blog.

10:49 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer