Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2021

Dematteo Antoine - Versteegh Giada

couverture.pngLe but du voyage
Histoire de couple et de cyclotourisme

Auteur.e.s : Antoine Dematteo et Giada Versteegh

 

Lorsqu’un couple part pour un long voyage à vélo, il faut tout planifier, surtout si madame déteste l'improvisation. Contrairement à son habitude, Antoine a donc décidé de procéder méthodiquement.
« Vers le nord ou le sud ? » Lui s’en moque, mais Giada déteste la pluie. Mieux vaut donc partir pour le sud. Si seulement elle supportait la chaleur…
« Montagne ou plaine ? » Ils en ont assez des Pays-Bas où ils vivent depuis trois ans et leur rêve est de gravir les quarante-huit virages du mythique col du Stelvio. Mais les genoux de Giada lui font mal dès que ça monte et Antoine en a assez de l’attendre.
Antoine dormir n’importe où, du moment qu’il fait sombre et qu’il a ses boules quies. Giada rêve de passer une nuit à la belle étoile. Mais elle a peur du noir… Comme de tout ce qu’on rencontre sur la route : vagabonds, chiens errants, sentiers escarpés. 
Au moins ils trouveront le bonheur partout. Antoine a seulement besoin que Giada ne l’ennuie pas trop. Heureusement, elle se réjouit d’un rien ! Mais se désespère pour moins encore… 
Pour la nourriture, ça devrait être plus facile : Antoine pourrait traverser le désert avec une cerise dans le ventre et Giada, quand elle a faim, dévorerait n’importe quoi. Mais cette Italienne préférerait mourir plutôt que de manger des pâtes trop cuites…
Si l'on ajoute à cela que Giada est terrorisée à l’idée de ne pas se changer tous les jours, et qu’Antoine ne craint pas de garder les mêmes vêtements pendant une semaine, il ne leur reste plus qu'une chose à faire : partir, ils verront bien.

 

2021137 pagesAutoédition disponible auprès des auteur.e.s

Prix : 13,70 €

 Existe également en italien.

Pour en savoir plus sur les auteur.e.s, consulter leur blog.

10:49 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Corse, France, Italie | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer

Commentaires

J'ai lu ce livre à sa sortie et je l'ai déjà recommandé à tous mes amis.
Comment ne pas fondre de tendresse et d’admiration pour ce jeune couple audacieux dont le périple sportif, raconté d’une plume vive et avec un humour irrésistible, est, bien au-delà d’un atypique récit de voyage, l’occasion d’une réflexion intéressante sur les chimères du monde « civilisé », et aussi une belle démonstration sur le sens du bonheur et la force de l’Amour. A très vite j’espère, la suite des aventures de Giada et Antoine, car ce « but du voyage » fut, dans la morosité de cette année 2021, un délicieux et joyeux moment d’évasion.

Écrit par : Romain Montebello | 13/07/2021

« Le but du voyage » est un livre injustement ignoré. Si les auteurs avaient la notoriété d'un Sylvain Tesson, ce livre ferait assurément partie des meilleurs ventes. C'est un récit touchant, drôle, très bien écrit, ce qui est rare chez les écrivains de voyage auto-édités. Il m'a fait beaucoup réfléchir, à ma vie, à mes choix. J'ai reçu une vraie claque en le lisant.

Écrit par : Jean-Jacques Dumont | 13/07/2021

Écrire un commentaire