Carter Phil (06/10/2021)

Cycling lexikon-couverture.jpgA cycling lexicon
Bicycle headbadges from a bygone era

Auteur : Phil Carter
Préface : Paul Smith

 

L'insigne est apposé sur des vélos plus fins depuis plus d'un siècle. Fabriqués en acier, laiton, cuivre, aluminium et argent, et en utilisant des techniques élaborées telles que le pressage à l'emporte-pièce et la gravure à l'acide, les fabricants ont transformé ces badges en œuvres d'art. Les concepteurs de ces merveilles miniatures se sont clairement inspirés d'une série de sources iconiques ; crêtes héraldiques, lions fiers, serpents enroulés, cerfs bondissants et couronnes royales sont bien représentés.
Les badges, sélectionnés dans la collection de l'Américain Jeff Conner, ont une nouvelle vie dans ce livre magnifiquement conçu par Phil Carter de Carter Wong Design. Naturellement, vous trouverez des marques telles que Schwinn et Raleigh bien représentées, mais aussi des fabricants plus obscurs tels que Riv'ton, Lapize, Napoleon, Mirax, Lutetia et Magneet abondent, ce qui en fait la collection culte par excellence.

Livre en anglais, traduction GoogleTraduction

 

2016400 pagesGinko Press Inc.

Prix : $ 19,95

 

Chez cet éditeur américain, signalons aussi, entre autres, « The bicycle artisans » et, à venir « Framed »  dont les extraits en ligne semblent prometteurs !

14:21 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer