Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2016

Smith Paul & Williams Richard

cyclotourisme Mon album de cyclisme

Auteurs : Paul Smith & Richard Williams

Enfant, il rêvait de devenir coureur cycliste mais à 17 ans un accident en décida autrement. Devenu icône de la mode dès les années 1970, Paul Smith n’a jamais renoncé à sa passion. Le vélo l’accompagne toujours comme art de vivre et source d’inspiration. Ce livre qu’il a créé met en scène son impressionnante collection de maillots, les revues mythiques des années 1950 sur les champions du Tour de France ou du Giro... sans oublier ses créations, vélos, maillots et équipements dédiés à tous les cyclistes. Mon album du cyclisme de Paul Smith est la rencontre réussie entre l’univers créatif d’un grand styliste et le sport préféré des Français. Après plusieurs petits boulots et un grave accident qui met fin à ses rêves de carrière cycliste, Paul Smith décide dans les années 1970 d’ouvrir une boutique de prêt-à-porter à Nottingham, sa ville natale. Tombé par hasard dans le monde de la mode, il est aujourd’hui l’un des stylistes britanniques les plus influents avec plus de trois cent cinquante boutiques à travers le monde. Il a notamment été anobli en 2000 par la reine Élisabeth et il a été décoré en janvier 2016 officier de la Légion d’honneur.

2016- 240 pages – format : 34 X 24 – Collection : Beaux livres – Éditions Arthaud.

Prix : 39 €

  

17:20 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Album de photos, Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Autobiographique, Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire