Chapalain Valentin (19/02/2022)

Chapalain-couverture.jpgL'appel du Grand Nørd
5000 kilomètres à vélo en Scandinavie

Auteur : Valentin Chapalain

 

Fasciné depuis l'enfance par les contrées boréales, Valentin Chapalain a un rêve : parcourir la Scandinavie à vélo. En juin 2018, le Grand Nørd l'appelle. Accompagné de Pepette, sa fidèle bicyclette, il s'échappe pour un long périple à la découverte du Danemark, de la Norvège, de la Suède et de la Finlande.
Son aventure cyclonomade de 5 000 kilomètres est animée par la beauté et la rudesse des terres sauvages du Grand Nord. Des champs de dunes mouvantes du Danemark à la toundra qui tapisse les étendues arctiques au-delà du Cercle Polaire, des spectaculaires fjords de l'archipel des Lofoten à la sombre taïga perlée de lacs d'émeraude, l'émerveillement est quotidien. Son itinérance est aussi une cascade de rencontres impromptues qui étanche sa soif de partage et de connaissances des pays nordiques.
Aussi beau soit-il, son chemin est semé d'embûches. La météo parfois capricieuse, le redoutable vent de face, les fringales, les pépins mécaniques et leur lot de tracas, la crainte des ours et des coups de fusils près de la frontière russe ; constituent aussi son voyage. À force d'abnégation et grâce à cette flamme intérieure qui ne le quitte pas, Valentin Chapalain ira au bout de son rêve.

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Je partage tout à fait les commentaires très positifs postés sur ce blog. Ce récit propose en effet une très belle découverte du Grand Nord scandinave, bien racontée, en faisant partager l'amour de l'auteur pour la nature, le goût des rencontres et l'importance du vélo dans le voyage.
Je recommande très chaleureusement.

 

2021260 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur 

Prix : 21,90 € + frais de port

 

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

 

Pour en savoir plus, voir le blog dédié.

11:03 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (15) |  Imprimer