Durry Jean (06/04/2025)

Géants-couverture.jpgLa véridique histoire des Géants de la route

Auteur : Jean Durry

 

Ce livre retrace tous les hauts faits du sport cycliste, depuis le Paris-Rouen légendaire de 1869 gagné par l'Anglais James Moore (123 km en 10 heures et 25 minutes) jusqu'au fabuleux record de l'heure d'Eddy Merckx.
Il fait vivre ou revivre tous les champions d'un sport qui continue de passionner les foules : Terront, Petit-Breton, Lapize, Pélissier, Leducq, Maés, Bartali, Coppi, Koblet, Kübler, Van Steenbergen, Bobet, Van Looy, Anquetil, Poulidor, pour n'en citer que quelques-uns.
Grâce à un texte fourmillant d'informations et de renseignements techniques et à une très riche illustration (plus de 300 photographies, affiches et documents d'époque), le sport cycliste est ici traité avec un souci d'exactitude proprement historique, d'une manière aussi complète que possible.
Cette première histoire des courses cyclistes sur route témoigne en outre d'une rare compréhension, « par l'intérieur », des phénomènes du cyclisme, que seul un ancien coureur, réagissant comme tel, pouvait nous apporter.
Le palmarès de toutes les grandes courses depuis la date de leur création ainsi qu'une bibliographie complètent l'ouvrage.

 

1973248 pagesEdita - Denoël

 

Géants-couverture2.png

 

 

Depuis la première parution de ce livre référence, de nombreuses mises à jour ont été effectuées dans des éditions à la couverture différente.

 

De Jean Durry, voir l'indispensable L'EncyclEopédie et Les 100 plus belles randonnées du cyclotourisme présentés sur ce blog. 

10:38 Écrit par Biblio-cycles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer