Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2009

Durry Jean

L'en CYCLE opédie_1_1.jpgL’enCYCLEopédie

Auteurs : Jean Durry et ses amis

 

Dans L’enCYCLEopédie, il y sera traité successivement de : la bicyclette et l’industrie du cycle, le cyclotourisme, le cyclisme et la règle de vie (droit et médecine), la compétition, la geste du cyclisme (chanson, cinéma, livre, beaux-arts).
Ce souci de rassembler des approches aussi différentes les unes des autres en un seul volume m’a conduit à certains choix.
On trouvera ici, du moins je l’espère, certains éléments peu ou mal connus encore.
En ce qui concerne d’autres secteurs - par exemple l’histoire de la bicyclette elle-même, ou celle des courses et des champions -, déjà explorés par d’innombrables auteurs, les chapitres qui leur sont consacrés visent essentiellement au rappel des faits et des hommes remarquables.
J’ai également souhaité dépasser les limites, peut-être insuffisantes, des seules compétences dont je pouvais éventuellement faire preuve. Mais ceux qui ont bien voulu se lancer avec moi dans cette aventure collective l’ont fait dans un climat de sympathie, un esprit d’équipe, que l’on sentira peut-être au fil de ces pages. Que ma gratitude leur soit ici exprimée.

J.D.

 

1982 - 420 pages - Éditions EDITA DENOËL

Écrire un commentaire